Root's Tribe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum ! Recrutement par candidature ou entretien  
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La guilde ne changera rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwoppeur-Pro




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2015

Détails
Pseudo IG: Dwoppeur-Pro
Dieu: Enutrof
Cercle de Puissance:
La guilde ne changera rien Left_bar_bleue200/200La guilde ne changera rien Empty_bar_bleue  (200/200)

La guilde ne changera rien Empty
MessageSujet: La guilde ne changera rien   La guilde ne changera rien I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:46

Bonjour, bonsoir,
Mes cher(e)s guildeu(ses)x,

Après maintes réflexions et observations, je vous annonce ma fin dans la guilde.

Voici donc mes explications (une partie par l'alliance et l'autre pour la guilde) :
-Les "gestionnaires" de DIEM ne m'apprécie pas car je remettais en question leur façon de gérer l'alliance, ce que je veux dire => Les recrutements des guildes et l'intra-recrutement des guildes a été du n'importe quoi, n'importe qui peut entrer dans l'alliance afin de créer des embrouilles, ennuyer son monde sur le /a et j'en passe.
-Les rôles issus de l'alliance, tel que diplomate, c'est n'importe quoi, des représentants de guilde sont déjà là, pourquoi rajouter des âneries pareilles.
-Les membres de certaines guildes sont favorisés lors de problème, je ne les citerait pas. (Quand on a des copains qui s'occupent de l'alliance, c'est facile de faire l'impasse sur les altercations).


-Lors des recrutements, j'ai beaucoup vu les mots : Si je viens dans votre guilde, je vous propose de l'entraide (même Gilbert Montagné ne l'a pas vu).
-En tant que mono-compte, tout comme Pralyne, on s'ennuie énormément en /g, certains sont là pour l'alliance et donc, défavorise la vie en guilde.
-Comment faire pour animer une guilde qui n'est plus active (proposition en /g mais 0 réponse).


Restez comme vous êtes, je vous apprécie tous autant que vous êtes mais restez à rien faire et voir un /g vide, je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Defi
Bras Droit
Defi


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2014

Détails
Pseudo IG: Défi
Dieu: Pandawa
Cercle de Puissance:
La guilde ne changera rien Left_bar_bleue200/200La guilde ne changera rien Empty_bar_bleue  (200/200)

La guilde ne changera rien Empty
MessageSujet: Re: La guilde ne changera rien   La guilde ne changera rien I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:18

Bonne continuation flo, trouve un endroit ou tu te sentiras mieux, je te le souhaites.

Cependant je ne dis pas ça pour vider mon sac ou quoi une fois que tu sois parti,
cependant tu parles de vide en /g, je veux bien l'entendre, je sais pas si ça bloquait entre nous mais il arrivait que je me connecte et que nous soyons que tous les deux,
de nombreuses fois je te saluais sans retour.(Afk ou pas, je ne suis pas censé le savoir)
C'est juste pour dire que ça n'aide pas dans les rapports les vents, dommage, je n'apprécie pas particulièrement jouer tout seul, c'est pourquoi je jouais souvent avec des membres des guildes ou je suis.

Je trouve aussi limite qu'un bras droit se barre en mettant les autres devant le fait accomplit, aucune discussion rien.
Quant à l'alliance je veux bien que tu ais eu des différents avec eux, cependant vis à vis du recrutement, toutes les guildes dernièrement, (7 ou8)
on été refusées, et c'est maintenant que nous avons 900 persos en moins et donc une ambiance bien plus posée que tu te décides à partir.
Cela n'y changera rien mais non je suis ne suis pas d'accord.

D'ailleur se barrer pour l'ambiance la qualité du /a et /g pour une guilde qui contient des personnes qui pourrissaient le /a par leur attitude, je trouve ça louche aussi. J'pense bel et bien à des personnes qui insultaient délibérément et gratuitement dans crusaders, mais encore une fois tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tricotine
Bras Droit
Tricotine


Féminin Nombre de messages : 1583
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

Détails
Pseudo IG: Tricotine
Dieu: Crâ
Cercle de Puissance:
La guilde ne changera rien Left_bar_bleue200/200La guilde ne changera rien Empty_bar_bleue  (200/200)

La guilde ne changera rien Empty
MessageSujet: Re: La guilde ne changera rien   La guilde ne changera rien I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:16

Bonne continuation Flo et merci pour ce que tu as apporté à la guilde.


Juste je voulais faire passer un petit message. Ca ne va peut-être pas plaire à tout le monde mais je pense qu'il faut dire les choses avant qu'il ne soit trop tard. Je trouve que certains (donc ne vous sentez pas tous visés) privilégient trop l'alliance à la guilde. Je m'explique :

- parfois le /g est totalement inactif, pourtant des Root'siens parlent en /a et sont sûrement sur le TS (ou discord de l'alliance)
- j'ai déjà vu des gens proposer des trucs (pour combats/avis de recherche ou autre) en /a avant même de le proposer en /g
- certains membres de la guilde (qui sont là depuis plusieurs mois) m'ont avoué ne jamais avoir joué avec d'autres membres de la Root's, je trouve ça assez triste... Chacun joue de son côté, ou comme moi, souvent depuis un petit moment maintenant, ne fait plus rien IG. Pourtant le but d'une guilde, c'est de s'éclater ensemble, non ? Alors d'accord, je joue beaucoup moins que la majorité d'entre vous, mais quand je me connecte et que je passe toute une soirée à ne strictement rien faire (et voir que rien ne se fait entre Root'siens non plus), ça ne m'encourage pas vraiment.


En gros, voilà ce que j'ai pu noter depuis quelques semaines/mois. Alors je ne suis pas contre que vous jouiez avec des gens de l'alliance, au contraire, l'alliance est faite pour rencontrer des gens mais ce qui me pose problème c'est que la Root's en devienne quasi inactive... Je ne dis pas qu'on doit tout le temps jouer ensemble, mais parfois un petit donjon entre membres de la Root's c'est sympa (n'importe quel donjon, même un Glours/Ben, bref, un truc "bateau").


Certains se souviendront peut-être que lorsque nous avons rejoint OASIS, vous m'aviez reproché que ça n'avançait pas assez vite à vos yeux. Et alors maintenant, ça en est où ? Pour moi, là il faut vraiment se recentrer sur la Root's, sinon cette alliance va causer notre perte. On s'éparpille chacun de notre côté et ce n'est pas bon du tout... Je rajouterai autre chose, au niveau de l'alliance, lors des réunions, le seul qui s'est proposé pour représenter la Root's c'est Flo (et Xav puisqu'il précisait qu'il était BD chez nous en plus d'être le meneur de Gaia). Donc c'est bien gentil de se montrer en alliance, mais dans ce cas, il faut le faire jusqu'au bout. Au niveau de l'AvA, j'avais dit que je ne vous obligeais pas à y aller, je n'y vais que très rarement donc je ne peux pas me prononcer là-dessus pour savoir si la Root's est représentée ou non.


Autre chose, certains aussi m'avaient même reproché, qu'à l'époque de CMB (quand je passais 3 soirs/semaine sur le Mumble), je délaissais la Root's. C'était sans doute vrai à l'époque, même si je pense avoir toujours fait tout ce que je pouvais pour la Root's (notamment me taire sur les problèmes subis avec les Lithium/Deus pour qu'on reste dans l'alliance).


Avant-dernière chose, je l'ai déjà dit plusieurs fois, la Root's est une famille. N'oubliez jamais ceci. J'ai créé des liens qui dépasse vraiment l'IG avec certains, pas sûr que ça soit le cas avec tous les copains de l'alliance qu'on peut fréquenter... Et du coup, à mon avis, il faut accorder moins d'importance à ce qu'il se dit ou passe en /a...


Dernière chose, pour l'instant, je ne désigne personne pour remplacer Flo en tant que BD. Oui parce qu'en fait, il n'y a pas besoin d'être BD pour participer à la vie de la guilde. C'est-à-dire que si certains veulent faire passer des entretiens, créer des events ou autre (toute idée est la bienvenue), ils peuvent le faire.


Edit : Comme Xav, je trouve que depuis le départ de certaines guildes de l'alliance, ça se passe mieux niveau ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde ne changera rien Empty
MessageSujet: Re: La guilde ne changera rien   La guilde ne changera rien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde ne changera rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malgré son pseudo, flip n'à peur de rien ( ou presque ).
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Vieillard SDF cherche guilde
» S'integrer dans guilde :)
» Demande de la guilde Root's .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Root's Tribe :: Discussion Générale / Vie de la Guilde :: Départ - Arrêt-
Sauter vers: