Root's Tribe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum ! Recrutement par candidature ou entretien  
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Candidature de Makral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makral

Makral


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2013

Détails
Pseudo IG: Makral
Dieu:
Cercle de Puissance:
Candidature de Makral Left_bar_bleue50/200Candidature de Makral Empty_bar_bleue  (50/200)

Candidature de Makral Empty
MessageSujet: Candidature de Makral   Candidature de Makral I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:10

Bien le bonjour à vous.

C'est avec un immense plaisir que je viens déposer ma candidature sur votre joli forum.

En effet, cela faisait un bon moment que je voulais revenir sur Dofus après l'avoir déserté il y a plus ou moins deux ans. Mais la condition primordiale pour effectuer un retour était de trouver une Guilde digne de ce nom. Et il faut bien avouer que lors de mes nombreuses lectures des différents messages de recrutement, sur différents sites (JOL et forum officiel), l'image laissée par ces Guildes ne me donnait pas trop l'envie de revenir.

Puis, je suis tombé sur votre message de recrutement sur JOL...

Je l'ai trouvé très bien écrit, efficace et surtout très racoleur pour un vieux croulant comme moi, qui attache de l'importance aux personnes et à un minimum de savoir-vivre. Je me suis empressé de visiter votre forum, et ma première impression était confirmée, vous êtes la Guilde qui me fait revenir sur Dofus et je l'espère jusque la fin (de Dofus, pas du monde hein...).

Parlons un peu de moi, c'est tout de même le principal pour une candidature...

Je me prénomme Vincent, j'ai 38 ans et j'habite en Belgique. Je suis aide soignant à domicile, je vis en couple et j'ai deux chats et un labrador.

J'ai découvert Dofus à la dernière version de la bêta en mai 2004. J'ai accroché directement car j'ai toujours détesté les jeux trop nerveux. Dofus m'apportait les joies d'un MMO (jouer avec d'autres personnes, toussa), et le calme relatif pendant les combats (c'est mon cardiologue qui est content).

J'ai donc pas mal bourlingué sur Jiva (unique serveur de l'époque), fondé une Guilde et vécu pas mal d'aventures et mésaventures (départ progressif de mes compagnons de jeu). Je n'ai jamais été à proprement parlé un HL car je n'étais pas un fanatique de la course à l'XP, et ce malgré le temps de jeu que je pouvais consacrer à Dofus. J'ai toujours privilégié la découverte, les métiers, l'entraide quitte à rester une semaine à droper un truc sans prendre un seul point d'expérience.

Il y a deux ans, j'ai jeté l'éponge car tous mes compagnons d'aventure avaient déserté le navire. J'ai bien tenté de trouver une autre Guilde, mais aucune ne me semblait réunir les qualités qui me sont chères. Je dois avouer que je n'avais pas épluché les forums à l'époque, ce qui m'aurait permis de vous découvrir, tant pis, c'est que c'était pas le bon moment.

J'ai donc migré sur World of Warcraft pendant deux années. Jeu bourré de qualités, mais avec quelques défauts, qui sur le long terme ont eu raison de mes nerfs. C'est là que j'ai eu envie de revenir sur Dofus pour de bon.

Le reste vous le connaissez déjà.

Comme vous pouvez le constater, j'aime écrire des pavés...à l'époque j'avais même intégré l'équipe de JOL sur la section Dofus en tant que Rédacteur. Je pondais quelques articles concernant divers sujets proposés par mes soins ou demandés par le responsable de section (Sylfaen puis Laeryl). J'ai du abandonner mon poste après quelques mois par manque de temps IRL, je ne pouvais plus consacrer du temps au jeu et au forum sans sacrifier sur mon IRL.

Pour recommencer l'aventure sur de bonnes bases, j'ai créé un nouveau compte et personnage (de toute facon j'ai rien compris au système de migration, et mon ancien personnage était devenu sénile). Mon choix s'est porté sur un Zobal, me demandez pas pourquoi, j'ai toujours fais mes choix sur le feeling de l'instant. Mais j'avoue aimer son côté "polyvalent" selon le besoin du combat...et cette petite part de mystère RP parlant.

Je ne suis pas du genre à vous quitter dans un mois car ma tante s'est cassé un ongle ou que mon hamster s'est suicidé. Vu mon âge, je pense être quelqu'un de mâture et je m'engage sur du très long terme. Vous pourrez compter sur moi si vous m'accordez votre confiance.

Je peux envisager que mon niveau n'est pas super propice à une activité de Guilde dans les premiers jours, mais malgré mon travail j'ai pas mal de temps à consacrer à Dofus (j'ai pas des masses d'autres activités sur le côté), donc les niveaux viendront rapidement. Puis au pire, je pourrais toujours vous accompagner ne fusse que pour faire office de raconteur de blagues pourries durant les sorties. Un jour, je vous raconterais l'histoire de Syzygie, une saucisse qui voyageait dans l'espace à la recherche d'un pot de moutarde...

Mes temps de connexion sont (en gros) :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 17h00 à minuit max (je me lève à 06h00 en semaine), avec des pauses pour manger ou squatter un film.
Mardi : je suis en congé donc assez présent sauf impératif IRL.
Week-end : je travaille quelques week-end sur l'année, mais c'est râre, et au pire ce n'est que le matin, donc grosse disponibilité également.

J'ai une chérie et de la famille, donc j'aurais de temps en temps des impératifs IRL, mais dans tous les cas je préviens toujours à l'avance.

Vous aurez compris que je suis une personne qui cherche une certaine amitié en jeu, je préfère jouer avec quelques personnes mais que ca "colle" entre nous que d'avoir 156 membres qui ne pètent pas un mot pendant des heures.

Je compte également monter Tailleur (oui je sais, c'est pas le métier le plus facile), et le mettre à disposition de la Guilde.

Voilà, je pense avoir été assez complet, mais si j'ai oublié des trucs hésitez à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir.

A très bientôt je l'espère.

Makral/Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Hidaan
Retraité
Hidaan


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2008

Détails
Pseudo IG: Hidaan
Dieu: Pandawa
Cercle de Puissance:
Candidature de Makral Left_bar_bleue9000/9000Candidature de Makral Empty_bar_bleue  (9000/9000)

Candidature de Makral Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Makral   Candidature de Makral I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:49

Salut, j'aime bien les candidatures bien complètes Smiley 3

Je passe ça en interne pour que nous puissions voter !
Revenir en haut Aller en bas
Makral

Makral


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2013

Détails
Pseudo IG: Makral
Dieu:
Cercle de Puissance:
Candidature de Makral Left_bar_bleue50/200Candidature de Makral Empty_bar_bleue  (50/200)

Candidature de Makral Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Makral   Candidature de Makral I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:53

Hidaan a écrit:
Salut, j'aime bien les candidatures bien complètes Smiley 3

Je passe ça en interne pour que nous puissions voter !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zen

Zen


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2008

Détails
Pseudo IG: Zen
Dieu: Iop
Cercle de Puissance:
Candidature de Makral Left_bar_bleue178/200Candidature de Makral Empty_bar_bleue  (178/200)

Candidature de Makral Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Makral   Candidature de Makral I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:49

Makral, il a été décidé à l'unanimité que ta place était désormais parmi nous !

Tu peux maintenant MP IG les membres suivants pour qu'ils procèdent à ton recrutement imminent :

  • Slythe
  • Lei-Opus
  • whitewoman
  • tricotine
  • Kiocati
  • Hidaan


A bientôt, IG ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Makral Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Makral   Candidature de Makral I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Makral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Root's Tribe :: Comment nous rejoindre :: Recrutement :: Candidatures terminées-
Sauter vers: